Pour procéder à l’isolation d’une maison, plusieurs isolants peuvent être utilisés. Il peut s’agir de la laine de bois, de la laine de roche, ou encore de la laine de verre. S’agissant de cette dernière, elle est un isolant thermique performant qui s’obtient suite à un mélange de certaines matières.

La fabrication de la laine de verre

La laine de verre est un isolant qui est obtenu par un mélange de matières naturelles et d’autres qui sont issues du recyclage. Rentrent en effet dans sa fabrication du sable et du verre recyclé. Afin que le produit final soit sous forme de laine, le mélange sable et verre passe par de nombreuses étapes avant d’être conditionné pour la vente.

Les utilisations de la laine de verre

La laine de verre est un excellent isolant thermique, efficace aussi bien en hiver pour éviter les pertes de chaleur qu’en été pour conserver une température concevable en intérieur. Disponible en rouleaux ou en panneaux, elle peut s’utiliser au niveau du sol, des cloisons, de la toiture, des combles, des murs intérieurs et extérieurs, mais aussi des cheminées. Aussi, elle peut s’appliquer sur de nombreux chantiers, aussi bien les logements individuels ou collectifs que des bâtiments.

La laine de verre est un bon isolant thermique. Chez Prix de gros, boutique en ligne spécialisée dans la vente de différents matériaux de construction, vous en trouverez des meilleures marques et ce à des prix abordables.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.