Durant l’hiver, l’eau de votre piscine Montpellier est soumise au contrainte du gel. L’opération dite hivernage a pour objectif de protéger les circuits hydrauliques et filtres des effets de ce dernier. En effet, le gel peut altérer les réseaux de passage et de traitement de votre eau.

Les étapes d’hivernage passif d’une piscine Montpellier

L’hivernage passif permet de protéger votre piscine Montpellier et ses circuits des effets destructeurs du gel. C’est une opération qui est essentielle à réaliser dès que la température peut descendre en dessous de 13° C. Il implique de procéder par plusieurs étapes, dont un nettoyage intégral et soigné. Pour ce faire, brosser les parois ainsi que le fond de votre bassin. Il ne faut également pas oublier de nettoyer la ligne d’eau. Cette étape de nettoyage peut s’avérer beaucoup plus facile si vous avez déjà mis en place un traitement régulier de votre piscine, à l’aide de floculant, d’une pompe à filtre et d’un robot, qu’il ne faut pas non-plus oublier de nettoyer. L’étape suivante consiste à réduire le volume d’eau du bassin d’environ 10 cm, pour stabiliser mécaniquement le bassin et que la masse liquide joue mieux son rôle d’isolant thermique. Ensuite, des produits d’hivernage sont ajoutés à l’eau pour y éviter la prolifération d’algues.

Autres étapes à ne pas oublier avant l’hivernage de votre piscine Montpellier

Durant l’hivernage passif de votre piscine Montpellier, il faut aussi couvrir la piscine pour l’hiver. Cependant, il faut aussi sceller les orifices de skimmer et de refoulement avec des bouchons pour qu’ils soient étanches. Cela permet d’éviter l’assèchement des circuits d’eau ainsi que leurs fissures. Pour éviter que la pression de la glace sur les parois du bassin n’occasionne des dégâts, l’astuce consiste à mettre en place quelques flotteurs comme éléments compressibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.