Permettant d’accroître le niveau de sécurité d’un domicile, de nombreux modèles d’interphone video sont actuellement disponibles sur le marché. Pour répondre à des besoins de confort, ces dispositifs sont également étoffés de certaines fonctions pouvant être intégrées au système domotique de la maison. Dans les lignes qui suivent, découvrez comment choisir entre les modèles d’interphone video filaire ou sans fil.

Un interphone video pour la sécurité

Les modèles d’interphone video actuellement proposés sur le marché se proposent avec diverses fonctionnalités. Parmi les fonctions de base, ils permettent de communiquer en live avec vos visiteurs. Cela permet ainsi de bénéficier d’un moyen de contrôle privilégié pour l’identification des visiteurs et pour connaître la raison de leurs visites. En effet, à part vos amis, il est également fréquent que d’autres personnes sonnent à votre porte. Si les professionnels comme les agents EDF effectuent des visites obligatoires, les démarcheurs commerciaux peuvent démontrer une certaine insistance désagréable à revenir chez. Grâce à un interphone video, vous pouvez ainsi voir, entendre, mais également filtrer vos visiteurs. Sachez que par rapport à un simple interphone, ce dispositif propose des systèmes de visualisation avantageux. En effet, certains cambrioleurs n’hésitent pas à usurper l’identité des professionnels, pour venir faire des repérages. Pour offrir une meilleure identification de ceux qui vous demandent, ces dispositifs sont dotés d’un écran en noir et blanc ou en couleurs. Il est également conseillé d’opter pour des modèles à LED infrarouge comme proposés sur ce site pour pouvoir bénéficier de la vision nocturne. Cela permet ainsi de bénéficier d’une meilleure sécurité, aussi bien durant la journée que la nuit tombée. Ce système de contrôle est ainsi composé d’un module qui s’installe au niveau des portails, des portes et des sas d’entrée, ainsi que d’un module installé à l’intérieure de la maison ou de l’appartement. Ce dernier permet de profiter de diverses fonctionnalités, comme l’ouverture des gâches électrique et des portails. Dans le cas d’un interphone video, aussi bien le module intérieur qu’extérieur peut être équipé d’un écran, mais en général, les installations les plus répandues ne proposent qu’un écran pour le propriétaire.

Les modèles d’interphone video

La vulgarisation de l’interphone video est telle que sur ce site, vous pouvez actuellement trouver divers designs qui vont s’intégrer harmonieusement à votre entrée. Les marques permettent ainsi de choisir entre diverses finitions élégantes, comme un boitier en aluminium, un écran LCD haute définition, vision grand angle, LED infrarouge pour la vision nocturne, personnalisation des sonneries, avec ou sans combiné … Il est également possible de choisir entre les modèles filaires et les dispositifs d’interphone video sans fil. Pour choisir entre ces derniers, il est néanmoins essentiel de prendre en compte certains facteurs. Entre autre, sachez qu’un interphone video sans fil fonctionne grâce aux ondes radios et qu’il peut ainsi être perturbé par des interférences ou à cause de l’épaisseur des murs. Néanmoins, certains modèles bénéficient d’une possibilité de connexion avec les smartphones pour pouvoir garder un œil sur vos entrées en toutes circonstances, mais également de communiquer avec vos visiteurs depuis votre téléphone. Pour l’installation, sachez que les modèles filaires sont moins chers mais nécessitent cependant de faire appel à un professionnel pour éviter la mauvaise intégration des fonctionnalités, comme le contrôle de l’ouverture des portes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.